Spiritualité

Spiritualité · 08 novembre 2017
la chute des feuilles, je chute en moi-même à moins d'être consciente...
Spiritualité · 30 juillet 2015
Se relier à la Vie, à l'Univers, au Divin est un acte quotidien

Spiritualité · 28 mai 2015
Je prends la décision d'agrafer une série de documents et l'agrafeuse se coince au premier coup.. au même moment, me vient en tête le nom d'une personne dont j'attends des nouvelles depuis plusieurs jours et que j'ai essayé de contacter en vain..
Spiritualité · 25 mai 2015
Sans cesse la vie nous invite à dire oui à ce qui nous arrive, à ce qu'elle nous propose. Elle nous invite à lui faire confiance.

Spiritualité · 19 avril 2015
Innocuité : caractère de ce qui n'est pas nuisible - Chaque jour j'essaie de faire preuve d'innocuité dans mes pensées, de ne pas faire de critiques, de ne pas juger - non seulement dans mes paroles mais aussi et surtout dans mes pensées - pour ne pas nuire à l'autre, à moi-même, à la Vie, pour développer l'amour pour toute chose et tout être , pour apprendre à voir que tout a un sens même si je ne le vois pas encore, que tout est juste.
Spiritualité · 16 avril 2015
Un nouveau jour qui se lève .. Que me réserve donc cette journée ? Entre ce que je prévois/imagine et ce qui se passera vraiment, il existe un espace dans lequel la Vie se manifeste .. Plus je laisse de l'espace, plus je peux me relier au flux de la Vie. Moins je prévois, plus j'avance sur mon chemin - Plus je fais taire mon mental, plus le silence emplit mon espace intérieur et la Vie peut se manifester et je peux être dans la présence de l'instant présent.

Spiritualité · 14 avril 2015
Quand je travaille au jardin, je me réjouis de chaque étape, de chaque accomplissement et j'accepte que je n'ai pas fait tout ce que je pensais vouloir faire sur le temps qui m'était donné et je sais que demain je poursuivrai inlassablement mon œuvre dont je vois chaque jour une partie ... Tout comme la Vie, tout comme ma Vie, j'avance inlassablement vers la réalisation.
Spiritualité · 16 mars 2015
La spiritualité selon Jim Carrey J'aime beaucoup Jim Carrey et sa manière de parler de spiritualité.. Dieu (non, pas un bonhomme sur un nuage, mais bien, notre nature profonde) est partout et est en nous. Il n'y a rien à chercher, nous sommes déjà éveillés !

Spiritualité · 21 décembre 2014
Le solstice d'hiver du 21 décembre marque le point tournant entre la nuit la plus longue et le jour le plus court. C'est une période de repos avant d'explorer de nouvelles directions. Tout nous appelle vers la tranquillité, la quête de vision, laisser aller le passé et embrasser le futur, purifier le corps physique et renforcer l'esprit. Ci-dessous, une vidéo que j'ai réalisée en 2014 pour vous accompagner ce 21 décembre.