· 

COVID-19, une opportunité

Ces derniers mois, j'ai plutôt gardé le silence à propos du covid, préférant ne pas nourrir les énergies de peur et travaillant sur ma confiance intérieure. Il se fait que ces dernières semaines, je ressens autour de moi une énergie de colère et d'indignation grandir et je lis de plus en plus de messages dénonçant le non-sens des décisions prises par le monde politique. Cette énergie étant, elle, source de créativité, je ne peux que me réjouir. Ce mouvement d'indignation collective naissant correspond à titre personnel à un même mouvement intérieur d'expression de mes valeurs et j'ai commencé aussi à poser mes limites et à oser dire non à ce qui ne va pas dans le sens du respect de la vie et de l'épanouissement de l'être humain.
Je suis profondément optimiste sur la nature humaine et je sais que cette épreuve collective est une opportunité pour chacun d'entre nous de revenir à ce qui est essentiel pour lui.
Pour moi, il est essentiel de rester dans mon coeur, connectée à la Vie, confiante et ouverte à la conscience de ce que je suis vraiment, face à cette (pseudo-)pandémie : en quoi est-ce que je me raconte des histoires? quelle partie de moi - sous le prétexte de vouloir me protéger et en me faisant peur - me limite et m'empêche d'aller au delà mes frontières intérieures ? quelle partie de moi veut me bâillonner ou me faire croire que je suis dangereuse pour les autres ?
Le virus est en moi mais ce n'est pas le covid et il ne nécessite ni vaccin, ni rien d'extérieur car il n'y a pas d'ennemi, il s'agirait plutôt de vivre en harmonie avec la Vie.
La "guérison" est intérieure et individuelle et elle n'est pas une lutte mais plutôt un accueil de tout ce qui est Vivant, une acceptation de mes parts d'ombres, de mes peurs, et une ouverture à être pleinement moi-même, libre de toutes limitations imposées par mon système de croyances.
Alors si on s'indigne, je dis oui, si le Non grandit face à ce qui nous limite, je dis oui car c'est OUI à ce qui me libèrera et me rapprochera un peu plus de qui je suis vraiment, OUI à ce qui nous fera tous avancer vers une meilleure connaissance de Soi.
Blanche Colombe

Écrire commentaire

Commentaires: 0