· 

L'intimité avec soi-même, clé vers la Joie

 

Traduire...et ressentir

Souvent j'ai eu envie de traduire des vidéos "spirituelles" mais je n'avais jamais fait le pas. 

Pour celle-ci, ce fut une évidence.. aucune procrastination.. un travail quotidien de visionnage, lecture et relecture pendant 3 semaines. Dieu sait combien de fois j'ai entendu et réentendu son discours.. et petit à petit le chemin s'est fait en moi et je me suis transformée autant que c'est possible pour moi aujourd'hui.

 

Un vrai bonheur ou plutôt une vraie Joie, comme Michael nous invite faire la différence.

Etre autant la vague que l'océan, sans vouloir autre chose que ce qui arrive, sans vouloir analyser ni comprendre, sans viser un quelconque but.

 

Et le mental accepte

Mon mental semble accepter et collaborer de plus en plus avec mon âme. Je me sens tellement plus calme et observatrice de ce que je vis. Je ne rejette pas ce que je vis, mes colères, mes tristesses.. mais je les exprime en moi, je les reconnais, je les nomme et la lumière se fait sur mes ombres. Tout fait partie de moi, je cesse de juger, d'analyser, de vouloir tout comprendre.. 

 

Avec moi.. puis avec l'autre..

En ce moment, j'expérimente cette nouvelle façon d'être en relation avec moi et je m'observe dans mes interactions avec mon compagnon, mon fils, ma famille, mes collègues.. c'est pas encore gagné devrais-je dire mais ai-je quelque chose à gagner ? en réalité non, il s'agit juste d'observer ce qui me touche, m'énerve, m'excite.. et accueillir ce ramdam intérieur sans m'y accrocher, ni le juger.

 

Et vous ? que vous inspire cette vidéo ?

N'hésitez pas à commenter et à partager

Merci

 

Laurence Legrand

www.blanchecolombe.be

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    constant VERDU (dimanche, 03 mai 2020 10:07)

    On n'a pas les sous-titres pourquoi? merci de votre réponse Constant

  • #2

    blanchecolombe (dimanche, 03 mai 2020 10:55)

    Il faut les activer : icône en bas à droite
    Merci et bon visionnement
    Laurence