· 

pourquoi je fais ce que je fais


 Bonjour, vous n'êtes pas arrivé sur ce blog par hasard..

si vous êtes ici, c'est que tout comme moi vous êtes en recherche.

Depuis toute petite, je me souviens avoir été en recherche, en recherche d'autre chose,
de mieux, je cherchais aussi à comprendre ce monde, pour y trouver ma place, m'épanouir, me réaliser, trouver un sens à mon existence.

Au fil de mes formations, de mes lectures, de mes rencontres, j'ai compris qu'en fait je ME cherchais, ou plus exactement, je cherchais à l'extérieur ce qui en fait se trouvait en moi: ma nature profonde, mon Soi, Dieu, le divin, la Vie.. peu importe les mots.. j'ai en tout cas cessé de chercher en dehors ce qui se trouvait en dedans.. j'ai commencé à regarder qui j'étais vraiment en faisant la part des choses entre les illusions de ma personnalité, les peurs créées par mon mental et ce que je ressentais au plus profond de moi: l'énergie du coeur, l'Amour, la compassion, cette petite voix qui me guide depuis toujours et que j'écoute de plus en plus..

 

Et plus je me trouvais, plus je m'apaisais.. j'ai ouvert mon cœur et mon mental a cessé de tout diriger - il est encore là évidemment mais aujourd'hui, c'est lui qui, la plupart du temps, écoute mon guide intérieur et pas l'inverse.

 

Je n'ai plus peur d'avoir peur, j'accepte mes freins, mes limites, je ne me mets plus la pression à devoir faire plein de choses, j'agis mais à partir de ce qui me parait juste en écoutant mon cœur.

 

Par ce site et l'accompagnement que je propose, mon but est de partager ce cheminement avec vous, de vous montrer que c'est possible, que c'est un processus et que votre aspiration profonde à retrouver qui vous êtes est toujours "récompensée" - je mets les guillemets car personne ne vous donne de récompenses, c'est vous qui récoltez les fruits de votre travail, de votre persévérance en traversant vos doutes et vos peurs.

 

Mon corps m'a donné un beau cadeau aussi: mon hypothyroïdie a disparu.

 

Le voyage se fait seul mais parfois il est nécessaire que quelqu'un éclaire un moment votre chemin, vous prenne la main, vous console, vous rassure. Je souhaite pouvoir être cette messagère temporaire dans vos vies, telle la colombe qui, ayant trouvé la terre, a ramené le rameau d'olivier à Noé et redonné espoir à une nouvelle Vie.


Écrire commentaire

Commentaires : 0