· 

2014, l'année de la concrétisation ?

Nous voici arrivés à la fin de l'année 2013.. Et à l'aube de 2014
L'heure d'un " bilan et perspectives "...
Quand je regarde l'année 2013 qui vient de s'écouler, un mot me vient: libération (ou l'envie de me libérer tout au moins…)

...

Démarrant l'année avec le désir de faire la paix en moi et en dehors de moi (voir vidéo ou texte), j'initiais un mouvement de nettoyage des vieux schémas et des croyances qui créaient en moi la séparation et le conflit. Pour réaliser ce processus de transmutation, il me fallait bien aller voir, en dedans de moi, toutes mes peurs et mes croyances dystropiques. Je fus bien aidée par la Syntropie, la Vie, Dieu et des situations ont été mises sur mon chemin pour m'apprendre à être en contact avec mon Moi intérieur. Je ne parle pas de ce petit moi que mon ego me fait passer pour mon vrai moi mais je parle bien de ma nature profonde, de l'esprit que je suis, de mon Âme.

Très concrètement , cette transformation intérieure s'est traduit à l'extérieur par un changement au niveau familial et un nouveau déménagement. Hé oui, j'ai quitté Bruxelles ! et me suis installée avec Luckas du côté de Louvain La Neuve, à Corroy-le-Grand, où j'ai trouvé aussi un nouveau lieu pour mes activités. Tout s'est fait très vite et de manière plutôt fluide, accompagnée - et guidée même - par le flux de la Vie.

Ce chemin n'a cependant pas toujours été facile car il m'invite à me débarrasser de mes masques, de ma façade et de me montrer nue face à la Vie, telle que je suis, dans ma vulnérabilité et aussi ma force intérieure. Même si les vagues m'emportent parfois (souvent) vers les rives du doute, de la méfiance, ou de la culpabilité, je mène mon bateau vers ma destination ultime : la Paix et l'Amour.

J'ai pu constater que, pour beaucoup d'entre nous, les mois passés ont aussi été synonymes d'un voyage intérieur pas toujours facile, ni confortable et de chamboulements pas toujours désirés consciemment. La Vie nous pousse à nous transformer et c'est en plongeant dans nos peurs que nous pouvons les éclairer et les dissoudre. Y résister ne fait qu'augmenter la souffrance.

Heureusement, grâce à Mr Ramesh (lien vers vidéo) entre autres, j'ai pu garder confiance avec humour dans ce processus de transformation. Comme il est bon de pouvoir rire de soi parfois et de ne pas prendre tout cela trop au sérieux.

Sachez que 2014 verra les premières concrétisations de ce travail intérieur. Il s'agit de tenir bon, de ne pas se décourager, de faire toute la place à l'amour et à l'acceptation et de manifester pleinement notre potentiel et notre nature spirituelle profonde.

Luckas a eu 5 ans le 24 décembre dernier et je vois combien il est relié à la Vie et à l'Amour, combien les choses peuvent été simples pour autant qu'on ne les complique pas inutilement par un mental qui veut tout comprendre et tout contrôler.  Simplement accueillir ce que la vie nous amène et trouver que tout est parfait...

2014 sera une belle année pour réaliser et concrétiser tout ce qui a été intégré et transformé à l'intérieur de chacun d'entre nous au cours de l'année passée.

Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur et vous donne rendez-vous dans les prochaines semaines pour un nouveau programme d'activités.

A bientôt et bon vent !


Partagez cet article !

Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager


<< être authentique avec nos enfants                                                                                                   Mon enfant ne veut pas aller dormir >>

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Nancy (vendredi, 17 janvier 2014 19:26)

    Félicitations Laurence pour votre ténacité et votre courage.
    A bientôt,

  • #2

    Marie (dimanche, 19 janvier 2014 13:01)

    Ce que je viens de lire plus haut semble écrit pour moi : 2014, "l'année de la concrétisation"... Mais mes peurs me freinent et retardent la mise en actes. Le courage me manque. Comment prendre cette décision radicale qui s'impose pour faire ce que je sens bon pour moi et entrer enfin en contact avec mon Moi intérieur?
    J'habite l'île de la Réunion, comment bénéficier de votre aide et de vos conseils?
    Merci de votre réponse
    Marie

  • #3

    blanchecolombe (dimanche, 19 janvier 2014 17:09)

    Merci Nancy ! oui il faut garder le cap, aussi quand la houle est forte !

  • #4

    blanchecolombe (dimanche, 19 janvier 2014 17:13)

    Marie, merci pour votre message.
    ces peurs qui nous taraudent, nous les fuyons en général car nous ne voulons pas voir.. et pourtant aucune de nos pensées n'est là pour nous empoisonner la vie mais bien pour nous protéger.. allons donc les voir en face, éclairons les de notre bienveillance, montrons leur que, même si ce sera difficile, c'est possible.
    Je suis disponible via skype pour des entretiens individuels.. voir ma page http://www.blanchecolombe.be/d%C3%A9veloppement-personnel/consultations/
    à bientôt
    Laurence